Les choix qui façonnent la santé future de votre bébé

Le choix de lait est déterminant pour la santé d’un bébé. En tant que parent, vous devez faire preuve de lucidité au moment d’acheter le produit. Pour cela, vous pouvez faire attention à certains points avant de prendre une décision. L’objectif est de donner un lait qui convient à l’âge et le bien-être de votre bébé.

Pourquoi privilégier un lait infantile bio ?

Un produit bio est une option intéressant au moment de choisir un lait adapté à votre bébé. Les grandes marques se sont vite adaptées à cette nouvelle gamme pour mieux répondre aux besoins du marché. Du lait provenant de l’agriculture bio ne présente aucune trace d’antibiotique pouvant être néfaste pour votre progéniture.

A voir aussi : Est-il normal de ressentir de l’anxiété au cours du premier trimestre ?

Choisir du produit bio, c’est aussi éviter de donner des particules plastiques à votre bébé au quotidien. Vous pouvez par exemple privilégier du produit à base riche en lait écrémé bio pour assurer la santé de votre enfant. Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre à ce que le lait bio coûte plus cher à l’achat.

Choisir le bon lait en fonction de l’âge du bébé

Même bio, le choix de lait pour bébé dépend de son âge dont les suivants :

Cela peut vous intéresser : Comment savoir si mon bébé est en bonne santé dans l’utérus ?

  • Du lait 1er âge : cette catégorie est celle qui se rapproche le plus du lait maternel. Le produit apporte les besoins nutritionnels essentiels pour la santé du bébé. Il en a besoin pendant les 6 premiers mois de sa vie.
  • Du lait 2e âge : ce type de lait est prévu pour un bébé de 6 à 12 mois. A cet âge, il est prêt à boire du produit enrichi en fer. Le lait est facile à reconnaître avec le numéro 2 présent sur la boîte.
  • Du lait 3e âge : ce lait est indispensable pour un bébé de 1 à 3 ans. Vous pouvez le donner à votre bébé pour les petits-déjeuners et les goûters.

Le lait adapté à la santé du bébé à partir de 3 ans

À cet âge, votre enfant est prêt à consommer du lait de vache demi-écrémé stérilisé. Le produit peut être en brique ou en bouteille selon vos envies. Par contre, il est déconseillé de donner du lait entier à votre bébé vu que le produit peut être trop riche pour lui. 

À souligner que ce type de lait peut être consommé froid ou chaud selon les envies de l’enfant. Vous pouvez même lui servir dans un verre ou une tasse, mais aussi dans son biberon. La transition pour le lait ne devrait pas poser beaucoup de souci pour le bébé.

Est-ce une bonne idée de donner du lait de vache cru ?

Vous avez l’opportunité de vous fournir du lait cru auprès d’un fournisseur ? Cela reste une belle option pour le bien de votre bébé. Toutefois, il faut faire attention à le faire bouillir pendant 40 minutes au minimum. De plus, le lait doit être conservé au frais pendant 12 heures et pas plus.

À noter aussi que le produit doit être chauffé à plus de 100° pour assurer la sécurité de l’enfant. De cette manière, vous ne risquerez pas de donner du produit pouvant causer du problème à votre bébé.

CATEGORIES:

Grossesse